DÉCOUVERTE

 

           VISITE GUIDÉE DU QUARTIER CHINOIS

                        POUR LE CARREFOUR 50+

 

 

           Date: Le lundi 30 septembre 2019

 

           Heure: Départ avec autobus privée 8 h 30

 

           Lieu: Stationnement de la Maison du citoyen

 

           Coût visite seulement: 20 $

 

           Coût pour repas avec guide: 50 $

 

           Pourboire pour chauffeur: aller-retour: 5 $

 

  Transport: Gracieuseté de Autobus GD de Saint-Eustache.

 

 

 

La visite a pour but de découvrir l'histoire et les particularités de ce groupe ethnique qui contribue à l'héritage culturel du pays. Elle est effectuée de façon à permettre l’accès à des lieux, à des activités qui sont, encore aujourd’hui, d’importance pour les communautés du quartier visité mais qui pour nous, de l’extérieur, nous semblent inapprochables ou mêmes interdits… leurs lieux de culte, leurs monuments, leurs écoles, leurs marchés d'alimentation, leurs boutiques spécialisés.

 

Les gestes du quotidien de gens venus d’ici et d’ailleurs, seront abordés et expliqués afin qu’ils puissent nous apparaître moins curieux, dérangeant ou voir même banal: immigration, religion, famille, éducation, relations sociales, architecture, arts et loisirs. Une meilleure compréhension des réalités interethniques qui façonnent le Montréal d’aujourd’hui vous est assurée.

 

Le repas traditionnel «DIM SUM» est servi tous les midis; ce repas vous est  proposé lors des visites débutant en matinée où vous expérimenterez  les façons de faire traditionnelles et ce tout en dégustant des mets de la cuisine chinoise. 

 

ACTIVITÉS SOCIALES

 

 

CAFÉ-RENCONTRE

ANIMATION: Bénévoles

 ACTIVITÉS GRATUITES AVEC LA CARTE DE MEMBRE

 

Échanges, rencontres. Les participants jouent au jeu de « 500 » les lundis et vendredis, au jeu de « crible » les mardis, au jeu de scrabble les mercredis: Local 213, Maison du citoyen à Saint-Eustache.

 

Les activités de l'année 2019 se poursuivent pendant la période estivale. Elles seront interrompues pour les vacances du personnel des Artisans de l'Aide du 22 juillet au 4 août. Bien noter que lors des congés fériés, les activités n'ont pas lieu.