Ateliers - Séminaires

ATELIER « J’ÉCRIS MA VIE »

ANIMATION: Monique Blondeau

Photo de Monique Blondeau
Monique Blondeau

J'écris ma vie est un programme d'aide à l'écriture autobiographique, destiné aux personnes intéressées à écrire l'histoire de leur vie. C'est dans un contexte jovial et décontracté qu'environ 10 à 15 personnes s'y retrouvent. Le respect et la confidentialité sont exigés autant des participants que des animateurs.

 

L'animation de l'atelier est offerte par des personnes bénévoles, dument formées. Les rencontres ont lieu aux deux semaines de 13h à 15h30, de mi-septembre à mi-décembre pour reprendre en janvier jusqu'à la fin du mois de mai.

 

Les ateliers se poursuivent pendant deux ans et une troisième année (facultative) de huit rencontres est offerte pour ceux et celles qui désirent compléter leurs écrits afin de produire leur livre. 

 

Le matériel utilisé est fourni par l’Association « J’écris ma vie ». Ce matériel a été conçu par Monsieur Olivier Fillion, fondateur de l’Association J.M.V. Les participants doivent payer. 

  • La carte de membre annuelle de l'Association de « J'écris Ma Vie » - 40$
  • La carte de membre annuelle du Carrefour 50+ - 5$

Les photocopies seront offertes en gracieuseté par le Carrefour 50+.

ATELIER DE MÉDITATION

ANIMATION: Diane Boudreau et Francine Dallaire

Photo de Diane Boudreau
Diane Boudreau

La méditation est un précieux moment de silence, un temps d'arrêt, une halte dans le brouhaha de la vie qui nous apaise et nous permet de refaire le plein d'énergie.

 

Après avoir animé pendant huit ans des groupes de méditation à Laval, Diane Boudreau a démarré deux groupes en janvier 2016 pour le Carrefour 50+.

 

 

 

Photo de Francine Dallaire
Francine Dallaire

Francine Dallaire, femme active dans notre mileu, membre du Carrefour 50+ depuis plusieurs années, auteure, animatrice d'ateliers

 

Énéagramme, conférences sur différents thèmes: énéagramme, la solidarité, l'environnement, se connaître et autres. 

 

Francine amorcera la session automne 2019 comme coanimatrice aux ateliers de méditation.