ATELIERS - SÉMINAIRES

ATELIER « J’ÉCRIS MA VIE »

ANIMATION: Monique Blondeau

 

 

 

J’écris ma vie est un programme d’aide à l’écriture autobiographique, destiné aux personnes intéressées à écrire l’histoire de leur vie. C’est dans un contexte jovial et décontracté qu’environ 10 à 15 personnes s’y retrouvent. Le respect et la confidentialité sont exigés autant des participants que des animateurs.

 

L’animation de l'atelier est offerte par des personnes bénévoles, dûment formées. Les rencontres ont lieu aux deux semaines de 13 h à 15 h 30, de mi-septembre à mi-décembre pour reprendre en janvier à la fin du mois de mai.

 

Les ateliers se poursuivent pendant deux ans et une troisième année (facultative) de huit rencontres est offerte pour ceux et celles qui désirent compléter leurs écrits afin de produire leur livre.

 

Le matériel utilisé est fourni par l’Association « J’écris ma vie ». Ce matériel a été conçu par Monsieur Olivier Fillion, fondateur de l’Association J.M.V. Les participants doivent payer :

 

•La carte de membre annuelle de l’Association de « J’écris Ma Vie (40 $).

•La carte de membre annuelle du Carrefour 50+  (5 $).

 

Les photocopies seront offertes en gracieuseté par le Carrefour 50+.

 

ATELIER DE MÉDITATION

ANIMATION: Diane Boudreau et Francine Truchon

 

La méditation est un précieux moment de silence, un temps d'arrêt, une halte dans le brouhaha de la vie qui nous apaise et nous permet de refaire le plein d'énergie.

 

Après avoir animé pendant huit ans des groupes de méditation à Laval, Diane Boudreau a démarré deux groupes en janvier 2016 pour le Carrefour 50+.

 

 

 

 

Francine Truchon est diplômée du Collège Ahuntsic en informatique en tant que programmeur-analyste en 1979. Elle partage cette passion durant près de 8 ans et décide d’explorer son potentiel d’une autre façon, passant par la suite du secrétariat juridique à adjointe administrative. Elle partage son goût pour le sport avec ses amis. À une étape plus difficile de sa vie, elle s’inscrit à l’institut Guijek en Polarité. La Polarité fait partie des soins énergétiques et répond ainsi à plusieurs questions et besoins de connaissances qu’elle a depuis son adolescence dans ce domaine. Elle se remet aussi à méditer, une pratique mise en veille, mais repartie de plus belle depuis. Ces deux intérêts lui permettent de se remettre au monde d’une autre façon et de le partager avec le plus grand nombre.

 

 

 

SÉMINAIRE ENNEAGRAMME

« VENEZ DÉCOUVRIR VOTRE COULEUR

ANIMATION: Francine Dallaire

S’aimer c’est d’abord s’estimer. Qui êtes-vous ou plutôt qui croyez-vous être ? D’où vous vient votre personnalité ? À quoi sert-elle ? Malgré ses avantages, y a-t-il un piège à jouer un personnage ? Quel est le vôtre ?

Venez élaborer votre inventaire intime et apprendre à honorer la personne que vous êtes, au –delà de votre rôle social.

www.enneagramme.ca