Diane Boudreau

 

Diane, ex-enseignante, a animé pendant huis ans des groupes de médiation à Laval. Membre du Carrefour 50+ depuis plusieurs années, elle pratique le yoga. Une fan incontestée de Félix Leclerc, elle partage sa passion par le biais de conférences bien documentées sur le sujet. L'éventail de ses talents ne s'arrête pas ici puisqu'elle écrit aussi de la poésie. Elle a d'ailleurs publié huit recueils de pensées dont certains sont disponibles `la Librairie M'as-tu-lu sur la rue Saint-Eustache. Son neuvième livre paru en 2016, Un feu, une tendresse, un rire.Depuis janvier 2016, Diane anime bénévolement des ateliers de méditation au Carrefour 50+



Monique Blondeau

 

Fille du fondateur du Club de l'Âge d'Or les Cœurs Joyeux de Saint-Eustache, Monique œuvre en tant qu'animatrice de l'atelier d'écriture en collaboration avec l'association J'écris ma vie. Elle s'investit bénévolement au développement des participants qui désirent faire passer à travers le temps, l'histoire de leur vie. Formatrice de profession, Monique démontre une écoute attentive et une passion notable pour l'écriture.

 

Sa publication personnelle sera disponible au printemps 2017.

« Petits pas par petits pas vers la Lumière ».

 

 

Francine Dallaire, auteure
Francine Dallaire, auteure

Francine Dallaire

 

Francine Dallaire est diplômée du Centre ERI (Enneagram Resources inc.) de Chicago. Dans un style dynamique elle propose des conférences humoristiques et des séminaires thématiques sur la santé au naturel. Auteure et conférencière expérimentée, elle a publié de nombreux articles dans diverses revues sur le mieux-être et trois ouvrages majeures sur l’Ennéagramme. Consultez le site www.enneagramme.ca pour plus de détails ou pour la joindre en privé.

 


Nicole Fortier
Nicole Fortier

Nicole Fortier

 

Diplômée en Arts plastiques du Cégep de Saint-Jérôme, en Dessin de mode du Collège LaSalle de Montréal et en Procédés infographiques de L'Émergence de Deux-Montagnes. J’ai travaillé 10 ans en présentation visuelle puis 10 autres années en Graphisme. Maintenant je me consacre à temps plein à l'Arts visuels, plus particulièrement à l'aquarelle.

 

 


Monique Jeamieson
Monique Jeamieson

Monique Jeamieson

 

Monique aime les mots et la manière dont on peut jongler avec. Elle a rédigé un manuscrit et elle est présentement en préparation d’un deuxième. L’hiver 2011, lors d’un séjour en Floride, elle a donné onze ateliers d’écriture créative et vu le succès du projet, elle vous invite à votre tour, à garder en éveil vos cellules cérébrales grâce aux ateliers de Neurocréativité s’adressant aux personnes qui aime ou aimerait écrire dans le but de s’amuser et qui sait, peut être allé plus loin.

 


Brigitte Kelly
Brigitte Kelly

Brigitte Kelly

 

La pratique d'activités physiques au quotidien aide à développer «vitalité et aisance corporelle.». Toujours à l'affût des nouveautés, je participe de façon continue à des formations telles: Étirements (stretching) technique de Miranda Esmonde, exercices et animation chez les 50 ans et +, techniques d'interventions en loisirs. De plus, ces formations avec des experts en conditionnement physique, me procure les outils nécessaires pour une animation actuelle et dynamique. Une formation et une expérience constamment renouvelées apporte une énergie nouvelle.  Je désire partager tout cela avec vous.



Marie-Josée Sauvé
Marie-Josée Sauvé

Marie-Josée Sauvé

 

Marie-Josée pratique le yoga depuis plus de 20 ans, en fait pour elle, il s'agit d'un mode de vie. Elle a suivi une formation en Inde en 2002 et un perfectionnement à l'Ashram Sivananda de Val-Morin en 2007. Elle enseigne le yoga de façon ludique et sécuritaire tout en respectant les limites de chacun dans une ambiance de calme et de présence à soi. Elle est aussi thérapeute en réadaptation physique, naturopathe, herboriste et massothérapeute.

Francine Truchon

 

Je suis diplômée du Collège Ahuntsic en informatique en tant que programmeur-analyste en 1979.  Je partage cette passion durant près de 8 ans et décide d'explorer mon potentiel d'une autre façon en passant par la suite au secrétariat juridique à adjointe administrative. Je partage mon goût pour le sport avec mes amis. À une étape plus difficile de ma vie, je m'inscrit à l'institut Guijek en Polarité. La Polarité fait partie des soins énergétiques et répond ainsi à plusieurs questions et besoins de connaissances que j'ai depuis mon adolescence dans ce domaine. Je me remets aussi à méditer. Une pratique mise en veille, mais repartie de plus belle depuis. Ces deux intérêts me permettent de me remettre au monde d'une autre façon et de partager avec un plus grand nombre aux ateliers de méditation. Texte de Francine Truchon