Historique du Carrefour 50+

Né de la consultation de la population, du service de l’animation communautaire de la Ville de Saint-Eustache et de la Table de concertation de la MRC Deux-Montagnes, le Carrefour 50 + voit le jour le 26 janvier 2005, il y a maintenant 15 ans!

 

La Ville de Saint-Eustache fait ensuite l’acquisition du bâtiment de l’ancienne Caisse populaire Desjardins située sur la rue St-Eustache. Dès lors, l’idée de réunir et de regrouper plusieurs services sous un même toit naît afin de centraliser la majorité des activités offertes aux personnes de plus de 50 ans. On y retrouve les organismes suivants : l’Antenne universitaire du 3e âge, le Cercle de fermière de Saint-Eustache, le Comité de loisirs Le bel âge, le Club de bridge de Saint-Eustache, le Club de loisir Les Cœurs joyeux et le Centre d’action bénévole Les Artisans de l’Aide. 

La Maison du citoyen fête cette année son 15e anniversaire en même temps que celui du Carrefour 50+. Avec les années, la Maison du citoyen devient un lieu fréquenté, apprécié, une deuxième résidence pour plusieurs de ses habitués.

 

Quinze ans plus tard, le Carrefour 50+ compte plus de 1 200 membres et sa programmation comprend des activités physiques, de plein air, sociales, artistiques ou encore culturelles. Toutes ont un point commun : stimuler et améliorer la qualité de vie, le maintien de l’autonomie l’amélioration de la qualité de vie et l’implication à la vie communautaire. 

 

Bref un lieu qui favorise le bien-être physique et psychologique !


Mention d'honneur

 

 

Le volet Carrefour 50+ du centre d'action bénévole les Artisans de l'Aide a reçu pour l'année 2009-2010 le prix : 

 

"Mention d'honneur" au PRIX D'EXCELLENCE 2009-2010

du réseau de la santé et des services sociaux dans la catégorie prévention, promotion et protection de la santé et du bien-être.