PUBLICATIONS DE NOS MEMBRES


         Monique Jeamieson
Monique Jeamieson




               Pourquoi pas l'Europe en auto

Édition: Kindle


 

Pour réaliser un tel rêve, il faut y croire intensément, ne jamais le perdre de vue, travailler à sa réalisation et bien le visualiser afin de le concrétiser. Quelques années auparavant, j’avais collé des photographies à l’aide d’aimants sur la porte de mon réfrigérateur. Je les regardais chaque jour en ressentant le plaisir d’y être…

 

Ce récit de voyage de 9700 km est ponctué d’anecdotes, de réflexions et d’un soupçon d’histoire au fil du périple. En couple, à bord d’une auto de location, au gré du vent et de l’inspiration du moment, nous avons effleuré dix pays en sol européen en quarante-cinq jours de visites : La France, l’Espagne, l’Italie, le Vatican, Monaco, l’Autriche, l’Allemagne, le Liechtenstein, la Belgique et les Pays-Bas

 

Sans la moindre réservation d’hôtel après la première semaine, nous sommes partis à l’aventure de manière autonome avec notre anglais plutôt fonctionnel, et en poche un petit guide sommaire de conversation en cinq langues.

 

Ce voyage a été planifié pour mai 2010 et quoi de mieux qu’un périple de six semaines avec son amoureux pour franchir le cap de mes cinquante ans. Fêter le demi-siècle dans un petit resto près de Notre-Dame de Paris. Il y a de quoi rêver, n’est-ce pas ? D’autant plus que j’avais réservé une table par Internet six mois plus tôt.

Vous êtes invité à suivre cette odyssée avec nous et vous verrez ainsi que la visite de l’Europe à deux, c’est possible sans guide ni voyage organisé. Nous vous souhaitons une bonne lecture et beaucoup de plaisir à découvrir ou à redécouvrir ces pays tant aimés.